Questions
Fréquemment Posées
Retrouvez ici toutes les réponses pour faciliter vos achats sur Chineur du Dimanche.


1. Comment obtenir de l'aide ou contacter le support ?
Vous avez deux options pour demander de l’aide :
- Créer un ticket global depuis l’onglet Assistance, pour toute question ou problème général.
- Créer un ticket lié à une commande spécifique directement depuis la page de la commande concernée.
Pour toute question avant-vente, vous pouvez nous contacter directement via notre page de contact.
Ces options vous garantissent un moyen rapide et efficace de nous joindre en fonction de vos besoins.
2. Quels types de produits proposez-vous ?
Nous proposons des produits variés de culture geek et pop, incluant des figurines, Funko Pop, objets de collection, et bien plus. Vous trouverez des articles neufs et d’occasion, tous soigneusement sélectionnés pour leur authenticité et leur qualité.
3. Quels sont les différents états des produits proposés sur Chineur du Dimanche ?
- Neuf avec étiquette : Article neuf, jamais utilisé, avec ses étiquettes ou dans son emballage d’origine.
- Emballage légèrement abîmé : Article neuf, jamais utilisé, avec étiquettes ou dans son emballage d’origine. L’emballage peut présenter des pliures, des rayures ou des griffures légères.
- Neuf sans étiquette : Article neuf, jamais utilisé, mais sans étiquettes ni emballage d’origine.
- Très bon état : Article très peu utilisé qui peut présenter de légères imperfections, mais qui reste en excellent état.
- Bon état : Article utilisé quelques fois, présentant des imperfections ou des signes d’usure visibles.
- Satisfaisant : Article utilisé plusieurs fois, avec des imperfections et des signes d’usure marqués, mais toujours fonctionnel.
Pour certaines catégories de produit les boîtes peuvent être ouvertes pour examiner et vérifier l’authenticité de l’objet. En savoir plus.
Pour garantir une transparence totale, voici comment nous classons nos produits :
- « Neuf avec étiquette » : Ces produits sont considérés comme neufs. Ils n’ont jamais été utilisés ou manipulés et conservent leurs étiquettes ou leur emballage d’origine.
- Toutes les autres catégories (comme Emballage légèrement abîmé, Neuf sans étiquette, Très bon état, ou Bon état) sont classées comme des articles d’occasion, tout en respectant nos standards de qualité.
Ces descriptions vous permettent de choisir vos articles en toute confiance, que vous recherchiez des produits neufs ou d’occasion. N’hésitez pas à consulter les détails des produits pour des informations spécifiques à chaque article.
4. Comment puis-je être sûr de l'authenticité des produits ?
Nous vérifions chaque article pour garantir son authenticité et sa qualité, vous assurant ainsi des produits originaux et fidèles aux attentes des collectionneurs.
5. Quels sont les délais de préparation et de livraison ?
Les commandes sont préparées et expédiées sous 24 heures. Les délais de livraison, hors préparation, sont de 2 à 5 jours ouvrés selon le service choisi :
Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés en moyenne après expédition.
Shop2Shop : 2 à 4 jours ouvrés en moyenne après expédition.
Un numéro de suivi est fourni pour suivre votre commande.
6. Proposez-vous des retours et remboursements ?
Oui, nous acceptons les retours sous 14 jours. Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine. Après réception et vérification (sous 48 heures), le remboursement est initié.
7. Comment puis-je obtenir de l’aide pour une commande ?
Pour toute assistance, connectez-vous à votre compte, sélectionnez la commande concernée, et créez un ticket. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions.
8. Pourquoi les quantités de certains produits sont-elles limitées ?
Nous privilégions des produits uniques ou en petites quantités pour offrir des articles rares et uniques, provenant de sources responsables. Vous trouverez donc souvent des pièces uniques ou en stock limité.
9. Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes de crédit.
10. Quels sont vos engagements en termes de prix ?
Nos prix sont calculés de manière à être justes et accessibles tout en permettant à Chineur du Dimanche de continuer à dénicher de nouveaux trésors.
11. Comment puis-je suivre ma commande ?
Un numéro de suivi est envoyé après l’expédition de votre commande, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.
12. Puis-je bénéficier de promotions ou de réductions ?
Nous offrons régulièrement des promotions spéciales. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé en premier des offres et nouveautés.